© IRC, 2017. Proudly created with Wix.com

A propos

Fasotoilettes est une campagne de solidarité citoyenne pour l'accès aux toilettes des populations vivant dans les zones rurales et périurbaines. C'est une initiative d’IRC, en collaboration avec le Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, WATERAID, la Fondation KIMI et Eau Vive Internationale.


Parrainée par la Première Dame du Faso, Fasotoilettes propose une approche inédite s’adressant aux citoyens burkinabè et leur demandant de s’engager individuellement à restaurer la dignité de leur parents qui se soulagent encore dans la nature. L’objectif visé à la fin de l’année 2017 est d'atteindre 100 000 toilettes construites au profit de nos parents et proches au Burkina Faso grâce à la solidarité familiale.

Sana Bob, l'Ambassadeur de la campagne, dénonce l'inaction des citoyens et leur attentisme vis-à-vis de l'aide extérieure en ces termes: " On ne peut pas mendier pour manger et encore mendier l'aide pour les toilettes! Où est alors la dignité du Burkinabè?"

La campagne se déclinera à travers des événementiels dans les grandes villes du pays, des spectacles musicaux et d'humour, une large promotion médiatique, la diffusion d'affiches promotionnelles, les interpellations régulières des citoyens par des personnalités et célébrités tout au long de l'année 2017. Un grand événementiel est prévu à la fin de la campagne en décembre 2017 pour célébrer les résultats et récompenser les partenaires et sponsors.

Sika Kaboré

Epouse du Président du Faso

Marraine

Bachir Ismaël Ouédraogo

Député

Coparrain

Les personnalités qui soutiennent la campagne

Sana Bob

Artiste musicien

Ambassadeur

Laure Zongo

Ministre de la Femme, de la Solidarité  Nationale et de la Famille

Niouga A. Ouédraogo

Ministre de l'Eau et de l'Assainissement

Armand Béouindé

Maire de Ouagadougou

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now